Création 2014, « Femmes » en live

La trame de ce spectacle se veut une représentation du parcours de vie de femmes, tantôt enfant, adolescente, mère ou bien grand-mère ; des photographies sans jugement sur des situations mettant en scène des femmes à un moment crucial de leur vie.

Joies enfantines, douleurs de secrets inavouables, crise de la quarantaine, drames du quotidien, blues décalé et drôle, autant de situations mises en musique par Florent Bernheim et mises en mots par Gaëla Fournier Garcià Sanchez, artiste pluridisciplinaire dont la passion passe par le chant, l’écriture et la composition.

Gaëla se sert de son talent de narratrice pour dépeindre des instants profondément touchants ou extrêmement drôles qui jalonnent invariablement la vie d’une femme. Cette auteure sans complexe aborde indifféremment et avec le même talent les thèmes de l’enfance abusée, des mères dans tous leurs états, du blues du lundi matin ou encore de l’abandon.

Sur ces textes narrés, chantés ou bien tout simplement dansés, Florent Bernheim apporte alors toute la force de son talent. Florent a parfaitement compris la profondeur de chaque tableau et y pose, tel un magicien, la note, les notes qui conviennent pour transcender le dit et le non-dit.Florent nous ouvre, grâce à la seule rythmique d’un texte déclamé, tout un univers de perception. Accompagné d’un seul instrument ou d’un orchestre symphonique, mots égrenés dans un silence assourdissant, chaque pièce est une ode à l’écoute et à la découverte.

Sur un rythme scandé par la parole, la musique ou le silence, Fabienne Rebelle Vouillozdépose alors une série de pas, une voltige élégante ou un saut étourdissant en osmose parfaite avec l’émotion suscitée par la magie conjointe des mots et des sons.

  • Trois créateurs mélangent leurs émotions, leur ressenti et les vibrations profondes qui composent l’essence même de leur être.
  • Trois perceptions réunies pour notre plus grand plaisir et pour le bonheur de partager un moment d’exception.
  • Trois cordes réunies pour faire vibrer au plus profond de nous notre propre expérience et notre propre ressenti.
  • Trois instruments, texte, musique et danse, pour une oeuvre riche et unique qui nous permet de découvrir le monde à travers le prisme de l’authentique.
  • Trois humains, réunis pour nous ouvrir leur monde vrai et bouleversant.

Deux soirées vous sont proposées au Théâtre du Baladin à Savièse :

  • jeudi 30 janvier 2014 – 20h30
  • vendredi 31 janvier 2014 – 20h30

Contacter l'association

Rêv&danse

Bougnon 20
1922 SALVAN

info@revedanse.ch

Directrice artistique : Fabienne Rebelle Vouilloz

Relations publiques : Marcelle Petoud

Secrétaire : Marie-Noëlle Lentes

Trésorière : Michelle Métrailler