Spectacle 2018

La compagnie la Traversée prépare sa prochaine présentation au sein du spectacle de l’Académie de danse Fabienne Rebelle Vouilloz, qui fête en 2018 ses 40 ans d’activités en 2018.

Dates : vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 

Lieu : Théâtre les Alambics, Martigny

Ce spectacle nous emmène subtilement au fil des 40 années d’expérience de l’Académie. Depuis la création de l’Ecole, les spectacles se sont enchaînés emmenant les danseurs et danseuses ainsi que son fidèle public dans toutes sortes d’histoires fantasmagoriques, basées sur des musiques en lien avec la sensibilité et les valeurs qui sont chères à la chorégraphe, Fabienne Rebelle Vouilloz.

Cette année, les personnages centraux du spectacle fouillent et farfouillent dans un grenier et découvrent toutes sortes d’objets, de photos et de souvenirs.

Ainsi, les danseuses font revivre toutes ces années. Les plus jeunes ont l’occasion de danser des chorégraphies qu’elles avaient admirées étant enfant. Les élèves qui sont présentes depuis de nombreuses années ainsi que la compagnie La Traversée amènent également les spectateurs à revivre des instants intenses. Bien évidemment, ce nouvel opus offre également bon nombre de créations inédites.

Un projet double, qui tend à créer un amalgame entre les plus jeunes et les plus expérimentées de ses élèves, puisque le spectacle réunit l’entier des danseuses de l’Académie et la compagnie la Traversée. Association des talents de chacune, solidarité des danseuses les plus chevronnées face à leurs camarades moins aguerries, encouragement, travail partagé, autant de valeurs échangées qui donnent un but ultime à une formation qui devient une véritable école de vie.

Une histoire tendre et émouvante qui met en scène des danseuses de la compagnie devenues maman et les petites danseuses en devenir qui suivent les pas artistiques de leur maman.

Un spectacle donnant toute sa force et sa raison à cet enseignement de valeurs qui passe les générations et qui tient tellement au cœur de Fabienne Rebelle Vouilloz.

Passé, présent et futur entremêlés pour permettre à un public émerveillé de découvrir cette somme de talent conjuguée ensemble, à tous les temps !

 

Contacter l'association

Rêv&danse

Rue d’Octodure 25 B
1920 Martigny

info@revedanse.ch

Directrice artistique : Fabienne Rebelle Vouilloz

Relations publiques : Marcelle Petoud

Secrétaire : Marie-Noëlle Lentes

Trésorière : Michelle Métrailler